67, rue Gloriette 71100 Chalon-sur-Saône

Bandes annonces

 

Aujourd'hui jeudi 14 novembre

Sorry We Missed You

Sorry We Missed You

Drame (1h40min)

De Ken Loach
Avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone, Katie Proctor, Ross Brewster

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

En VO : 18:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Le Traître

Le Traître

Biopic (2h31min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Marco Bellocchio
Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane, Luigi Lo Cascio, Fausto Russo Alesi

Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

En VO : 17:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Un monde plus grand

Un monde plus grand

Drame (1h40min)

De Fabienne Berthaud
Avec Cécile de France, Narantsetseg Dash, Tserendarizav Dashnyam, Ludivine Sagnier, Arieh Worthalter

Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour . Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand. 

En VF : 16:30 | 18:55 | 20:55
Vous assisterez à une projection Numérique
J'ai perdu mon corps

J'ai perdu mon corps

Animation (1h21min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Jérémy Clapin
Avec Hakim Faris, Victoire Du Bois, Patrick d'Assumçao, Bellamine Abdelmalek

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

En VF : 13:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Adults in the Room

Adults in the Room

Drame (2h4min)

De Costa-Gavras
Avec Christos Loulis, Alexandros Bourdoumis, Ulrich Tukur, Daan Schuurmans, Josiane Pinson

Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

En VF : 20:30
Vous assisterez à une projection Numérique
En VO : 16:15
Vous assisterez à une projection Numérique
Martin Eden

Martin Eden

Drame (2h8min)

De Pietro Marcello
Avec Luca Marinelli, Jessica Cressy, Carlo Cecchi, Vincenzo Nemolato, Marco Leonardi

À Naples, au cours du 20ème siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu’il conquiert l’amour et le monde d’une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d’avoir trahi ses origines.

En VO : 13:45 | 16:30 | 20:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Zibilla ou la vie zébrée

Zibilla ou la vie zébrée  

nouveauté

 

Animation (49min)
A partir de 3 ans
De Martina Svojikova, Marjolaine Perreten, Isabelle Favez
Avec Lily Demuynck-Deydier, Arthur Ponsot, Christian Leonard, Annick Lambert

Programme de courts métrages.

- Tout là-haut de Martina Svojikova (13 min)
- Le Dernier jour d'autonme de Marjolaine Perreten (7 min)
- Zibilla ou la vie zébrée de Isabelle Favez (26 min)

Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu'on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s'est échappé. 

Prochaine séance samedi 16 novembre
Maguy Marin : l'urgence d'agir

Maguy Marin : l'urgence d'agir

Documentaire (1h48min)

De David Mambouch
Avec

Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale. Fille d’immigrés espagnols, son œuvre est un coup de poing joyeux et rageur dans le visage de la barbarie. Son parcours et ses prises de positions politiques engagent à l’audace, au courage, au combat. En 1981, son spectacle phare, May B, bouleverse tout ce qu’on croyait de la danse. Une déflagration dont l’écho n’a pas fini de résonner.  Le parcours de la chorégraphe Maguy Marin, un vaste mouvement des corps et des cœurs, une aventure de notre époque, immortalisée et transmise à son tour par l’image de cinéma.

Prochaine séance lundi 18 novembre
Factory

Factory

Thriller (1h49min)

De Yuri Bykov
Avec Denis Shvedov, Vladislav Abashin, Andrey Smolyakov, Aleksandr Bukharov, Dmitry Kulichkov

Réagissant à la vente frauduleuse de leur usine, plusieurs ouvriers décident d’enlever l’oligarque propriétaire des lieux. Ils sont menés par “Le Gris”, un ancien des forces armées. L’enlèvement tourne à la prise d’otage, et, rapidement, la garde personnelle du patron encercle les lieux.

En VO : 19:00 | 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique